Encore une petite dose de vacances?

Publié le par Aurélie et ludo

Bon ben voilà, à l’annonce dimanche 6 juin au soir, quand même 2h du mat pour nous, que le nain Sarko va être notre nouveau président de la république, je décide d’écrire un article sur le blog.
Non pas pour vous demander ce qui s’est passé ? Non plus pour savoir si vous êtes allés voter ? Ou même pire pour savoir qui a oser voter pour ce nabot ?
Mais simplement pour vous raconter mes superbes vacances avec ma meilleure amie Nathouuuuuuuuuuu. Ok vous ne voyez pas le rapport ??? C’est parce qu’y en a pas…..ou peut être si justement !!!

L’arrivée fut sportive avec un horaire d’atterrissage vers 22h et un texto a 19h pour dire : «je suis la» .  Autant vous dire que j’étais toute feu toute flamme.
Comment ça déjà là ? « Mais j’suis pas prête moi ! » Vite vite vite, ni vu ni connu, direction aéroport ou comme il se doit mon petit cri de joie à la vu de ma Nathou (pour ceux qui connaisse) nous a réunies pour trois semaines de pur bonheur et de retrouvailles merveilleuses….
Un petit dodo et départ pour DONSOL tout près de LEGASPI et du Mont Mayon, fameux volcan toujours en activité, dans le sud de l’île de LUZON. Au programme, une nuit de bus avec les poules et tous les Philippins qui repartent en campagne pour Pâques, parce qu’il y a des jours fériés, Krikri, Elise et Marie Pauline, et…. les requins baleines (la frime !).
Nous voilà à présent sur le toit du jeepney et à nous les vacances, le soleil, la plage et ? Les requins baleines.

Comme son nom l’indique, le requin baleine, est le plus gros mammifère marin après la baleine. C’est un joyeux mélange donc d’une baleine et d’un requin, ne me demandez pas qui est le papa et qui est la maman, je n’en sais rien. Bref, le requin baleine possède l’avant d’une baleine, c'est-à-dire une énorme gueule de 2m de long avec des fanons pour manger les petits crustacés et l’arrière d’un requin, c'est-à-dire une queue en perpendiculaire à la surface de la mer, contrairement à la baleine qui a une queue parallèle à la surface de la mer. Le requin baleine a aussi un énorme aileron qui sort de l’eau comme dans les dents de la mer... Booooooooouuuuuuuu, ça fait très très peur !
Donc voilà, après ce petit cours commandant Cousteau, je me la pète en disant que nous avons tranquillement nagé avec eux, 8-10 mètres de long quand même, on fait pas les choses à moitié, hein Nathou ???
Nous en avons vu qu’une petite dizaine étant donné que c’est un animal solitaire, nous devions remonter dans la petite barque et redescendre à chaque signal de notre guide, aux anges de voir des bonasses en bikiniiiiiissss…
« Go, go, go » nous voilà dans l’eau avec cet animal magnifique et gigantesque qui nous passe entre les jambes wouahhhh.

Au premier, l’adrénaline nous fige sur place à la vu de cette gueule qui pourrait sans aucun problème nous avaler, au second, on repousse ses limites en se disant qu’on fait ça qu’une fois dans sa vie alors autant en profiter un max. Les autres, ça devient presque naturel pourvu qu’il reste un peu à la surface et qu’on puisse nager ensemble. Le dernier, nous a offert un spectacle magnifique, des centaines de petits poissons l’accompagnaient se protégeant sûrement sous ses nageoires de quelques prédateurs.
Nous avons ensuite fait un petit passage à Legaspi ou nous avons pu voir les dégâts causés par le dernier typhon meurtrier de décembre.
Retour sur manille pour une petite semaine découverte du travail de Lily et Virlanie. Et puis petit coup de folie : une semaine de rêve sur les plages de dingue des philippines mais bon des photos vous en avez sûrement déjà vu…Tarsiers, Chocolat Hills, terrasses de riz, snorkelling et même baptême de plongée pour Nath, pas moi bien sur, j’suis trop couillonne, vous savez bien moi…..

Et ça papote, ça ragote et ça se fait dorer la pilule… on aime ça nous les filles.
Je ne le dirais pas assez mais merci Nathou, merci tous les gens qui sont venu nous voir, on a été gâté, c’est le plus cadeau que vous aviez pu nous faire après celui, bien sur, de penser à nous…























Voila, je vous fais le plein de bisous,

Lily

Publié dans revangrand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article